Lundi au Vendredi 8h30 – 12h30 et 14h30 – 19h30 et Samedi 9h – 12h30

2, rue Claude Debussy - 66200 Alenya Lundi au Vendredi 8h30 - 12h30 et 14h30 - 19h30 et Samedi 9h - 12h30

Services

La pharmacie d’Alenya vous propose divers services spécifiques :DRIVE, click & collect, livraison, Rdv optique et micronutrition ...

Click &
Collect

Un système de drive est mis à votre disposition.
Commandez au préalable par téléphone, mail, fax ou via l’application ma pharmacie mobile
et passer prendre à emporter via notre guichet DRIVE dédié !

Livraison à
domicile

Nous effectuons la livraison de vos traitements, de matériel médical ou de produits d’incontinence.

Ce service est gratuit. Avec le véhicule de la Pharmacie, sur votre demande, Océana se rend à votre domicile pour récupérer votre ordonnance, votre carte vitale et mutuelle pour effectuer le tiers payant comme une délivrance à l’officine. La préparation de votre ordonnance est ensuite effectuée sous le contrôle d’un pharmacien. Le jour même ou le lendemain selon l’urgence, Océana reviendra vous apporter vos médicaments, vous donner les explications nécessaires ainsi qu’une fiche de posologie.

Les
services

La pharmacie d’Alenya vous propose divers services spécifiques

Calendrier
vaccinal

Le calendrier vaccinal fixe les vaccinations applicables aux personnes résidant en France en fonction de leur âge, émet les recommandations vaccinales « générales » et des recommandations vaccinales « particulières » propres à des conditions spéciales (risques accrus de complications, d’exposition ou de transmission) ou à des expositions professionnelles.

Cyclamed

Mal rangés, non triés, les Médicaments Non Utilisés (M.N.U.) stockés à votre domicile présentent des risques pour votre famille telles que la confusion médicamenteuse pour les seniors, l'ingestion accidentelle par les enfants…

Une famille en sécurité, des traitements respectés, un environnement protégé… nombreux sont les bénéfices du tri des médicaments, alors faisons ensemble de ce geste responsable un réflexe !

RAPPORTEZ VOS MÉDICAMENTS EN PHARMACIE

DASRI

Les Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux (DASRI) sont des déchets dangereux. Ils ne peuvent en aucun cas être mis dans le sac comportant des médicaments, pour des raisons évidentes de sécurité pour le personnel officinal et des grossistes-répartiteurs.

Si vous êtes patient en auto-traitement et que vous utilisez des seringues et aiguilles pour traiter votre pathologie, vous devez utiliser les Boîtes à Aiguilles, sécurisées et inviolables que le pharmacien doit vous remettre gratuitement et qui doivent suivre un circuit spécifique de prise en charge par l’éco-organisme DASTRI qui est en lien avec la pharmacie d’Alenya.

Le conseil du mois

Les coups de soleil

Les coups de soleil

Le coup de soleil est une brûlure de la peau (premier degré), la peau est alors rouge, finit par peler en 2 ou 3 jours puis cicatrise.

Nos conseils
► Refroidissez : en suivant la règles des « trois 15 » : 15 minutes sous l’eau du robinet à 15° C à 15 cm de distance (ou un bain tiède) pour soulager et limiter l’étendue de la brûlure.
► Soulagez (en l’absence de cloque) appliquez une crème spécifique OSMO SOFT, BIAFINE, ALOE VERA, … plusieurs fois par jour en couches épaisses successives jusqu’à ce que la peau refuse d’absorber l’excédent
En cas de cloque peu étendue : – Ne percez pas la cloque – Désinfectez puis rincez soigneusement – Appliquez une couche de vaseline recouverte de compresses ou des tulles pré-imprégnés de vaseline. Changez le pansement chaque jour jusqu’à cicatrisation.

Tant que le coup de soleil n’est pas guéri : Mettez vous à l’ombre
– Ne vous ré exposez pas au soleil.
– Mettez des vêtements couvrants, un chapeau et une crème protectrice d’indice élevé(50+).

 

© Site réalisé par Hybride Conseil

N° UTILES

SAMU
15
POLICE
17
POMPIERS
18
Urgence européen
112
Centre anti-poison
04 91 75 25 25